Mon coup de coeur pour le shampooing Purfiant - Yves Rocher


Quand il est question de shampooing je ne suis pas du genre à avoir mes habitudes. C'est bien simple, dès qu'un flacon est vide j'en achète un autre, souvent d'une marque différente, histoire de voir si ce dernier est mieux que tous ceux que j'ai déjà pu essayer par le passé.

Pour remettre les choses dans son contexte j'ai les cheveux qui ont tendance à vite regraisser, mais à garder les pointes relativement sèches! C'est le combo gagnant je vous l'accorde!

Du coup je me dirige la plupart du temps vers des shampooings pour cheveux gras ou à tendance grasse histoire de réguler un peu cet excès de sébum.

Dans d'autres mesures j'ai bien évidemment essayé d'espacer mes shampooings, mais le résultat n'était pas du tout satisfaisant. J'ai également utilisé des shampooings plus doux pour moins agresser mon cuir chevelu rebelle, ou même des soins spécifiques (tel que le shampooing masque pureté Curbicia de Rene Furterer), mais là encore ce n'était pas concluant. 

Se sont donc pas moins de 3 shampooings par semaine que je fais subir à mon cuir chevelu pour garder les cheveux frais le plus longtemps possible.



Dans ma quête du shampooing parfait, le shampooing PURETE à l'ortie pour cheveux gras d'Yves Rocher a croisé ma route et j'ai bien évidement eu envie de le tester.

En quoi est-il purifiant?
Ce shampooing est à base d'ortie (issue de l'agriculture biologie), connue pour ses vertus anti-séborrhéiques qui va donc aider à freiner le regraissage des cheveux entrainé  par une sécrétion importante des glandes sébacées.


De plus il est sans silicone, sans parabène et sans colorant et contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturel. Sa base lavante quant à elle est d'origine végétale

Ce shampooing à donc tout bon!




Concrètement ça donne quoi?

Ce shampooing mousse et se rince facilement et c'est une très bonne chose car si il y a bien quelque chose qui m'insupporte c'est de devoir rincer un produit 100 ans! Forte heureusement là ce n'est pas le cas! En plus son parfum d'ortie rafraichie ma chevelure, c'est très vivifiant et j'adore ça! La sensation de propre et de frais est bien là!

Mes cheveux sont souples et doux et mon cuir chevelu est effectivement moins gras le 2ème soir après le shampooing.
 



Son format généreux de 300 ml permet plusieurs utilisations. J'ai payé ce produit 6€60 mais grâce à la carte de fidélité et à son offre "un produit acheté le même offert" j'en eu droit à un deuxième gratuitement.

Je vais donc pouvoir utiliser ce shampooing pendant encore un moment et ce n'est pas pour me déplaire. Il est efficace et j'aime beaucoup le fait qu'il soit composé de 99% d'ingrédients naturel, sans silicone, sans parabène et sans colorant!

Si vous recherchez un shampooing pour réguler l'excès de sebum je vous le recommande car il fait très bien son job!

***

2 commentaires

  1. Moi aussi j'ai les cheveux gras quel horreur ! J'ai demandé conseils a ma coiffeuse elle ma dis que c'etait parce que je me les lavé trop souvent ( tout les jours .. ) elle ma conseillé d'essayer le shampoing sec de kerastase pour le moment j'en ai un autre mais je sais pas j'ai un soucis avec le fait de ne pas me les lavé tout les jours :/ va falloir que j'apprenne lol et sinon ce shampoing a l'air top.. De mon côté j'avais bien aimé kerastase bain clarifiant et avec celui ci je me les lavé tout les 3 jours je crois ! :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ça donne envie d'essayer ....
    GBM

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !