Mon nouveau shampooing à sec : Ultra doux à l'extrait de citron par GARNIER



Le shampooing à sec fait parti des produits qui se trouvent dans ma salle de bain depuis maintenant plusieurs années. Longtemps utilisé au cours de mes déplacements les week-end, je me plais à dorénavant l'utiliser en semaine.

Pour la petite histoire, j'ai découvert le shampooing à sec en parapharmacie, avec des marques telles que KLORANE ou encore RENE FURTURER. Plus tard ce sont les shampooings à sec BATISTE qui ont envahis ma salle de bain. Mon préféré parmi ceux que j'ai pu essayer, le Brunette!

Et puis récemment j'ai voulu essayer le shampooing à sec purifiant aux extrait de citron de GARNIER pour voir s'il pouvait détrôner mon chouchou en la matière.






Mais remettons d'abord les choses dans leur contexte; un shampooing à sec c'est quoi?

Le shampooing à sec c'est de la poudre d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz qui lorsqu'on la  vaporise sur cheveux secs, à la racine, va absorber l'excès de sébum pour rafraîchir quasi instantanément le cuir chevelu.

On est bien d'accord donc pour dire que le shampooing à sec ne lave pas et ne remplace en rien un vrai shampooing (à l'eau!). Il va simplement rafraîchir notre chevelure et nous offrir la possibilité d'espacer les shampooings




Revenons au shampooing à sec GARNIER que j'ai acheté sans vraiment y croire. Il se présente dans un flacon de 150 ml, coûte environ 6 euros et promet 32 utilisations. 

Formulé à base de citron, reconnu pour son action rafraîchissante, il propose une formule légère qui respecte le cuir chevelu et absorbe l'excès de sébum en seulement 2 minutes, tout en redonnant volume et fraicheur à notre chère tignasse.

Je l'ai testé et j'ai adoré!!

La poudre est extrêmement fine, invisible et mes cheveux retrouvent en quelque instant toute leur légèreté, sans les alourdir. Je l'utilise donc entre deux shampooings. 

Le plus c'est qu'il est formulé sans silicone!

Le parfum est plutôt acidulé. Je n'adore pas mais l'avantage c'est qu'il ne reste pas sur les cheveux, contrairement aux Batiste.

Ce produit est donc pour moi un coup de cœur, qui détrône sans mal le shampooing à sec Brunette Batiste que j'aimais tant!

Vous connaissez ce shampooing, vous aimez? Je vous le recommande!
***

13 commentaires

  1. Hello je crois que je vais l'acheter et le laisser au bureau !! Je peux en avoir besoin ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment pratique! Pas trop grand, et donc facile à transporter! Belle journée aussi!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé celui là, mais je pense bien l'essayer! Je n'avais pas du tout flashé sur le batiste qui ne laisse pas mes cheveux assez souple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui-ci ne rend pas les cheveux "cartonné" donc je te le recommande!

      Supprimer
  3. coucou !
    je n'ai jamais testé de shampoing sec car j'ai la chance d'avoir les cheveux qui ne regraissent pas vite du tout, mais c'est clair que si on est préssée par le temps ça peut être super utile ce produit !
    Garnier est une marque que j'aime alors le fait qu'il soit top ce produit me conforte dans ma confiance pour la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est vraiment le meilleur que j'ai pu tester! Après une séance de sport il peut t'aider à rafraichir ta chevelure ^^

      Supprimer
  4. je n'ai encore jamais testé de shampoing sec , j'hésite entre celui là et le batiste ! Je vais peut-être essayer les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui essaye les deux pour te faire un avis, mais pour les avoir testé tous les deux (dont plusieurs dans la gamme Batiste) je peux te confirmer que le Garnier est mieux!

      Supprimer
  5. Olala j'ai adoré ton article :D
    J'ai les cheveux un peu gras par moment mais faire un shampooing tout les deux jours je trouve ça énorme pour mes cheveux, et je n'ai pas trouver d'alternative.
    J'hésite également à essayer ces shampooings secs car je ne sais pas trop ce qu'ils valent vraiment et je ne sais pas trop vers quelles marques me tourner. :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Tu peux sans problèmes te tourner vers ce shampooing à sec dont la poudre est vraiment ultra fine.

      Supprimer
  6. Je l'ai également mais je trouve que le Citron est trop entêtant !
    Sinon oui c'est un bon produit !
    Je préfère aussi le Brunette de Batiste !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au moment de l'application le parfum est très présent, mais il ne reste pas après sur les cheveux, contrairement au Batiste.
      Ceci étant c'est vrai que le parfum du Batiste Brunette est divin

      Supprimer
  7. Mdr je suis en train de prépare mon article sur ce produit. Je l'aime bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !