Beauté des ongles {Défi du lundi}


On se retrouve en ce tout début de semaine pour le défi du lundi. MyBeauty s'interroge sur  les outils et soins que l'on utilise pour réaliser nos manucures. Elle  souhaite par la même découvrir les produits que l'on juge indispensables, nos secrets et astuces en la matière.

En ce qui me concerne je dois bien avouer que je ne suis pas franchement la mieux placée pour parler soins et outils indispensables pour réussir une manucure. Je découvre en effet que depuis très récemment certains produits. Trop tôt donc pour vous proposer une sélection complète de mes meilleurs découvertes et astuces.

Ceci étant je vais jouer le jeu et tenter de relever au mieux ce défi!

Quels sont vos outils indispensables pour réussir une manucure? 
En tant que novice j'utilise le strict nécessaire, à savoir un coupe ongles Sephora (que j'ai  omis sur la photo ci-dessous), une lime à ongles flexible à la poudre de diamant Essence que je trouve très bien d'ailleurs, un repousse cuticule et des cotons tiges pour retirer l'excédent de vernis à ongles. Il m'est aussi arrivé d'utiliser directement le feutre dissolvant KIKO qui a malheureusement trop vite séché et dont les mines étaient souvent à usage unique...

 

Quel est votre dissolvant favori? 
J'ai testé plusieurs dissolvants, sous différentes formes: les basiques en bouteille sous forme liquide; les bain dissolvant ingénieux et rapides et même les disques imbibés de dissolvants, à usage unique, super pratiques en voyage.

Récemment j'ai terminé le dissolvant sans acétone de la marque Avril. Il fait son job, retire très convenablement le vernis sans abîmer les ongles. Le prochain à tester sera le KIKO.

J'ai aussi testé quelques bain dissolvant, ces petits pots dont la mousse imbibée de dissolvant retire sans forcer les vernis à ongles, même les plus foncés. Je trouve ça tellement pratique! Celui de la marque Labell est une jolie découverte. J'en parlais ici.




Avez-vous une astuce pour repousser les cuticules? 
J'utilise depuis très récemment l'huile pour cuticules Nevo et je procède de la manière suivante: je masse mes cuticules avec un peu d'huile Nevo ainsi elles se ramollissent un peu et je les repousses plus aisément avec l'un des outils présenté plus haut. Je ne suis pas certaine de procéder de la bonne manière mais je suis plutôt contente du résultat.

 

Quelle est votre base préférée pour fixer votre vernis? 
Là encore j'utilise une base que depuis 2 ans environ. J'ai pendant longtemps utilisé un base Pb Cosmetics que je n'ai pas spécialement adorée. Depuis j'utilise la base KIKO qui pour le moment me convient et de temps en temps la Base Miracle Cure de SALLY HANSEN dont la formule aux micro-minéraux aident avant tout à combler les fissures de l'ongle pour le renforcer.



Quel top coat protège le mieux votre vernis? 
Je n'utilise pas de top coat à proprement parler. En revanche j'utilise à chacune de mes manucures un sèche vernis, qui fait donc office de top coat. Mon préféré étant le Mavadry de Mavala! 

J'en profite pour vous dire que le vernis séchage rapide MissEurope est plutôt pas mal! Par contre je vous déconseille fortement le sèche vite Essence! Il ne sèche absolument pas le vernis! C'est une horreur! 




Quels sont les produits que vous recommandez pour faire durer une manucure? 
Le mieux pour faire durer sa manucure et de prendre soin d'appliquer une base avant la pose du vernis à ongles et un topcoat juste après. L'idéal et d'appliquer de nouveau une couche de topcoat 2 jours après pour prolonger plus longtemps la tenue.

Avez-vous des soins efficaces à conseiller? 
Je peux vous conseiller deux produits : le sèche vernis Mavadry de Mavala que je présentais d'ailleurs sur le blog ici, et la lime à ongles à la poudre de diamant que je trouve douce, efficace et qui n'abîme pas les ongles, en comparaison avec des limes en verre ou carton que j'ai eu l'occasion d'utiliser. On l'achète sur le site CoinMakeup.

Voilà pour ce défi qui j'espère vous aura plu. Bon lundi et bonne semaine à toutes!

***

8 commentaires

  1. belle panoplie pour le bien être de tes ongles, j'approuve totalement

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais que le sèche-vernis Mavadry est vraiment parfait ! Par contre je serais curieuse de connaitre ton avis à propos su dissolvant Kiko : perso je l'ai détesté, l'odeur me sortait par les trous de nez (c'est le cas de le dire !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sèches Mavadry est vraiment excellent! Pour le dissolvant KIKO je ne l'ai pas encore testé, comme je l'écrivais ce sera le prochain car je viens de terminer le Avril. ;) Je te dirai donc ce que j'en ai pensé et s'il, moi aussi, me sort par les trous de nez ^^

      Supprimer
  3. Super article, plein de belles découvertes, MERCI :)

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, le seche vite d'Essence ne sert à rien. Par contre le Mavadry est top top top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, heureusement qu'il ne coute pas cher!! Et le Mavadry oui TOP TOP TOP !!!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !