océ. Fourni par Blogger.

Retour de soirée, mes indispensables beauté


Quand je rentre de soirée, j'ai remarqué que j'utilise souvent le même genre de produits avant d'aller me coucher. Bien évidemment je passe par la salle de bain pour me démaquiller et prendre une douche, et peut importe l'heure de la nuit... ou du matin. 

Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir ma mini routine beauté post soirée, avec quatre produits indispensables que j'aime utiliser.

Je commence d'abord par me démaquiller soigneusement le visage et les yeux. Même s'il est plus de 5h du mat' je n'envisage pas une seconde de me coucher encore maquillée. La peau a besoin d'être nettoyée et débarrassée de ses impuretés.

Pour ce faire j'utilise un gant démaquillant (1). Celui-ci vient de chez Zôdio. Je vous en parlais plus en détail sur le blog ici. Je l'adore car il est super efficace, et il m'évite d'avoir à sortir les cotons, le démaquillant, la lotion etc...

Je le passe sous l'eau tiède et je masse l'ensemble de mon visage. J'insiste un peu plus sur les yeux et les lèvres. Ma peau est parfaitement démaquillée, sans avoir été irritée.

Je me lave ensuite le visage avec mon nettoyant habituel.

Ensuite j'ai pris l'habitude de pulvériser l'ensemble de ma chevelure avec du shampooing  sec (2). Dans ce cas précis je ne l'utilise pas pour purifier mes cheveux et les débarrasser de l'excès de sébum, comme en temps normal entre deux shampooings, mais plutôt pour les désodoriser car malheureusement ils s'imprégnaient souvent des odeurs de cigarettes ou parfois des odeurs du restaurant. Je trouve ça très désagréable surtout avant d'aller dormir. 

Donc pour "camoufler" l'odeur, et surtout parce qu'à 3h du mat' je n'ai pas spécialement envie de me laver les cheveux, j'utilise ce produit.

En ce moment c'est   " l'original" de Batiste que j'utilise. Son parfum est plutôt frais et camoufle légèrement les mauvaises odeurs. Il fait très bien l'affaire.

Puis je  prends une bonne douche! Là encore, c'est inenvisageable de me coucher sans m'être lavée. J'utilise un gel douche (3) bien parfumé, comme ceux que propose LUSH. Là il s'agit du Hot Toddy, en édition limitée, qui est parfumé aux épices de Noël. Il mousse bien, se rince facilement et laisse la peau (et la salle de bain) parfumée.
   
Enfin, après m'être brossée les dents, je dépose une goûte  d'huile essentielle de menthe poivrée (4) sur la langue car elle a des propriétés digestive, détoxifiante, anti-nauséeux et rafraîchissante. On peut aussi l'utiliser en massage dans une préparation.

Je l'utilise donc pour ma part en cas de ballonnement. Celle-ci provient du site Aroma Zone et est Bio.
 
Voilà pour cette routine d'après soirée. Et vous quels produits utilisez-vous?

4 commentaires

  1. Très chouette article !!!
    DELTREYLICIOUS

    RépondreSupprimer
  2. chouette article oui !! meme si seule avec un enfant en bas âge, je ne sors plus vraiment pour le moment
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) l'occasion se représentera très bientôt j'en suis sure :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !