océ. Fourni par Blogger.

Un jour une palette ou le défi à moi-même!

Il y a quelques jours j'ai fais un constat, un peu futile je vous l'accorde mais un constat quand même : j'ai beaucoup trop de palettes! Alors loin de moi l'idée de m'en séparer, ni même d'arrêter d'en acheter, car la palette est véritablement mon produit préféré en terme de maquillage!! oui oui, sans être au stade de collectionneuse compulsive, j'adore ça!

Tout ceci pour dire que ça m'a donnée une idée. L'idée c'était de trouver le moyen de rentabiliser un peu l'achat de toutes ces palettes et d'arriver à toutes les utiliser. Alors je le reconnais, j'ai mes périodes, et je peux être amenée à utiliser la même palette pendant des jours; mais pour cette fois-ci, je me suis fixée comme objectif d'utiliser une palette différente pendant une semaine!


A chaque jour une palette!

Pour ce faire j'ai sélectionné 7 palettes: des récentes majoritairement, peu utilisées, et une ancienne un peu oubliée.

Lundi : Redemption Palette - essential mattes - Make up revolution 

J'ai commencé la semaine avec la palette "Redemption - essential mattes" de Make Up Revolution. Composées uniquement de fards mattes et nudes elle est parfaite pour un maquillage naturel, plus ou moins intense, de tous les jours. J'adore toutes les teintes, qui se mixtent parfaitement entre elles. A mon sens, il manque toutefois un fard noir mat pour qu'elle soit vraiment parfaite! J'utilise les fards couleur chaire sur la paupière mobile. Dans le creux de paupière j'applique les fards brun, voire même le gris. J'aime aussi beaucoup utiliser le fard "vieux rose" de la palette en milieu de paupière mobile. 


Mardi :  Naked 3 - Urban Decay 

Pour le mardi, j'ai utilisé la palette Naked 3 d'Urban Decay. Cette palette est une très belle découverte! Je suis tombée amoureuse de plusieurs fards, dont notamment le fard "blackheart" qui est un magnifique noir mat avec de paillettes rose/ argentées (utilisé en coin externe sur ce maquillage). Les fards de cette palette sont pigmentées, se travaillent bien; je les aime beaucoup.
 
Mercredi : palette " Zone de confort 738 " Wet n Wild

Pour le mercredi j'ai eu envie d'utiliser ma récente palette Wet n Wild "zone de confort". J'avais totalement craqué pour ses teintes plutôt automnales et je ne regrette absolument pas mon achat. D'ailleurs cette petite palette de qualité est à un prix très abordable, seulement 6€90 sur le site Coin Makeup, ou encore JoliMakeup. Pourquoi s'en priver? La pigmentation est au rendez-vous, et j'aime particulièrement le rendu soyeux et lumineux de ces fards poudre.
Jeudi : Eye love - Too Faced 

 Pour le jeudi, j'ai eu envie de ressortir ma palette "eye love " de Too Faced. Si mes souvenirs sont bons, c'est l'une des premières palette que je me suis achetée. C'est le fard "HoneyMoon", ce gold parfait, qui m'avait énormément plu! (oui oui parfois j'achète une palette juste pour un fard #mêmepashonte). Cette palette est un petit bijoux. Elle se compose de huit fards à paupières; 3 mattes et 5 irisés. Pour un maquillage de tous les jours, j'ai surtout utilisé les fards mates. Le fard " heaven" sur toute la paupière mobile, le fard " Like a Virgin" (un taupe que j'adore!) en creux de paupière et le fard " silver spoon" en coin interne pour illuminer le regard. Pour l'eye-liner j'ai utilisé le fard noir mat "smolder" J'adore cette combinaison de fard! 


Vendredi : Garden of eden - Sleek Makeup

Pour le vendredi, veille de week-end, j'ai eu envie d'un peu de couleur. J'ai donc opté pour la palette "garden of eden" de Sleek. J'adore les fards de cette palette pour ses nuances de parme et de vert. Agrémentées de marrons plus ou moins soutenus, cette palette est parfaite pour le printemps! Toutes les teintes s'accordent très bien ensemble, et seules elles sont tout aussi sublimes. J'ai utilisé le fard parme (2ème en haut) sur toute la paupière mobile. J'ai creusé ma paupière avec le fard taupe/brun (4ème en haut) et en rs de cils j'ai appliqué le fard vert (6ème en bas). L'association des deux est très jolie je trouve. Les fards sont un peu poudreux mais la pigmentation est au rendez-vous, alors je lui pardonne.



Samedi : Chocolat Bar - Too Faced

Pour le samedi, journée shopping au programme, j'ai eu envie d'utiliser la palette Chocolat Bar de Too Faced, reçue en cadeau à Noël dernier. J'adore cette palette! Tous les fards sont beaux! mais ma préférence va au fard "Cherry Cordial" que j'ai utilisé en creux de paupière. Je n'en suis qu'au début de la découverte avec cette palette! Je n'ai pas encore utilisé tous les fards dont le fard "candied violet". 


Dimanche: Oh my Dream - Adopt' X Sandrea 

Enfin pour le dimanche, c'est la palette Oh my dream d'Adopt by Sandrea que j'ai utilisée. Pour tout vous dire, c'est le fards "raven", le rouge sur la palette, qui m'a donnée envie de l'acheter. Je l'adore, c'est mon fard préféré de la palette. Mais les autres fards sont aussi très beaux, comme le "colombe" (le fards lumineux tout à gauche) ou encore les fards "Owls" et " Raven", respectivement brun et noir mats. Cette palette est une réussite! Les fars sont intenses et se travaillent bien. Je l'aime beaucoup!


Voilà donc pour cette "semaine marathon palette". J'ai adoré changer de palette chaque jour, réaliser des maquillages plutôt simples et "portables" au quotidien, tout en utilisant des fards peu voire pas du tout encore utilisés. J'ai ainsi découvert et re-découvert mes palettes!

Et vous, utilisez-vous TOUTES vos palettes de maquillage? Certaines d'entre-elles sont-elle à l'abandon? J'ai pour ma part encore des palettes de maquillage trop peu utilisées! Affaire à suivre!

16 commentaires

  1. C'est une superbe idée ! Moi aussi j'ai quelques palettes oubliées au fond de mes tiroirs. Il faudrait que je teste ce marathon ^^ histoire d'en ressortir certaines. En tout cas tu nous as fait de très jolis maquillages avec ces 7 palettes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :) je suis ravie que l'idée te plaise! ce marathon c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour utiliser toutes mes palettes en un temps relativement court ^^ bises

      Supprimer
  2. Quelle chouette idée tu as eue ! Et puis le fait d'utiliser une palette différente chaque jour comme ça c'est vraiment sympa.
    Pour ma part, actuellement, je ne me maquille que pour voir mes amis, même plus pour aller travailler (je dors plus le matin haha). Mais ton article me donne envie de m'y remettre :o !
    Merci ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! ce petit défi à moi-même permet d'utiliser mes palettes qui sont trop vite oubliées haha! contente que mon article te donne envie de te maquiller! bisous

      Supprimer
  3. Super idée ! Bon j'ai 9 palettes mais c'est déjà suffisant pour faire plein de combos pendant un certain temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii!! :) 9 palettes c'est suffisant ça fait plus d'une semaine! tu relèves le défi ^^?

      Supprimer
  4. Oh quel chouette article! Je devrais faire comme toi les ressortir de leurs tiroirs hihihi!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile :D et oui il faut les ressortir ces palettes!! haha bisous

      Supprimer
  5. Hello!
    J'adore l'idée de faire une palette par jour, ça me donne envie d'essayer!
    Tes makeups sont vraiment très beau, lumineux et très frais à la fois, j'aime beaucoup!
    Et tu as des yeux mangifiques! <3
    Chouette article!
    Bonne journée, Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup!! contente que l'article et mes maquillages t'ait plu! bisous

      Supprimer
  6. Coucou, j'adore cette idée. Chaque fois que j'achète une palette j'ai tendance à mettre les autres de côté. Cela dit je crois que je pourrai appliquer ce challenge à beaucoup de catégories de produits...
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou anaïs, et oui c'est normal, moi c'est pareil haha, je devrais aussi appliquer ce challenge pour d'autres produits (blush, rouge à lèvres...)

      Supprimer
  7. C'est une bonne idée pour ne pas mettre de côté de jolies palettes ! :) Tout comme toi, j'essaye de varier et d'utiliser un peu tout ce que j'ai, même si, au final, j'ai mes préférences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou alexandra! et oui on a toujours nos préférences mais on délaisse souvent trop de palettes, pourtant géniales^^

      Supprimer
  8. Ahhh mais c'est une trop bonne idée que tu as eu !
    Moi aussi j'ai beaucoup de palette et je compte pas non plus m’arrêter là, mais je vais m’inspirer de ton défi, ça me fera ressortir certaines qui dorment un peu trop profondément dans mon tiroir !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) et oui il faut les ressortir de temps en temps ^^ bisous bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !