océ. Fourni par Blogger.

Eau de toilette Lavandée Bio - Laboratoire des Sources

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la fonction principale d'un parfum est de parfumer! (c'est logique, merci, aurevoir) Mais saviez-vous qu'il pouvait aussi agir sur notre bien-être intérieur et influencer nos émotions? C'est justement ce qu'a mis au point le Laboratoire des Sources avec six nouvelles eaux de toilette bio. J'ai reçu dernièrement l'eau de toilette biologique Lavandée, et aujourd'hui je vous donne mon avis.
L'eau de toilette Lavandée Bio - Laboratoire des Sources 

Au Laboratoire des Sources chaque eau de toilette est élaborée par un artiste parfumeur. L'eau de toilette Lavandée n'est pas une exception et elle promet d'être légère, fleurie et réconfortante. 

Bio, elle est aussi certifiée Nature et Progres et Once Voice; et est donc non testée sur les animaux

100 % des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 100 % sont issus de l'agriculture biologique. Voilà une eau de toilette non nocive pour l'organisme et la planète, c'est une bonne chose!

Elle se présente dans un joli flacon de 100 ml que j'aime beaucoup; C'est sobre et élégant. Pas besoin de plus. Le spray quant à lui diffuse parfaitement bien le parfum.



Contrairement à ce que j'ai pu penser au début, cette eau de toilette "Lavandée" ne sent pas exclusivement la lavande, en voici les notes parfumées :

Notes de tête : agrumes, verveine, menthe et romarin 
Notes de coeur, rose de damas, lavande, lavandin et thym 
Notes de fond : boisées du santal et cèdre.

Je trouve cette eau de toilette très fraîche et me rappelle beaucoup l'odeur de l'eau de Cologne. A la première pulvérisation se sont surtout les notes de verveine et d'agrumes qui se démarquent laissant ensuite place aux notes de lavande. J'aime beaucoup.


La marque recommande d'en appliquer de préférence le matin. Personnellement je préfère en vaporiser le soir, pour profiter de ses vertus apaisantes et réconfortantes. J'aime bien aussi en brumiser mon oreiller et le linge de maison.

COMPO: Alcohol denat*, Rosa damascena flower water*, aqua, Lavandula angustifolia*, Lavandula x : burnatii*, Citrus aurantium bergamia*, Citrus limon*, Citrus sinensis*, Citrus aurantium*, Litsea cubeba*, Santalum album, Cedrus atlantica*, Rosmarinus officinalis*, Thymus vulgaris*, Menta piperita*, limonene°, linalool°, citronellol°, geraniol°, citral°
*Ingrédient biologique °Composant naturel de l'huile essentielle 

Cette eau de toilette et les 5 autres (Balsamic, Hespéridée, Lupalichou, Verbéna et Vétyver)  vaut 28 €.
 

Vous connaissez les eaux de toilette Laboratoires des Sources?


3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais j'ai déjà testé les parfums qui agissent sur le bien être, notamment celui qui coupe la faim. Et je peux dire que cela marchait assez bien, en plus d'avoir une bonne odeur il m'a permis d'éviter un grand nombre de grignotages.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'odeur pourrait me plaire car j'aime beaucoup les senteurs d'agrumes par contre la lavande bof bof en parfum mais si tu dis que ça reste discret pourquoi pas :) Balsamic ça doit être sympa aussi ! jolie découverte, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que c'est tentant. Je vais aller voir ça :D Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !