Ultra-Hydratant Hâle progressif de Topicrem ça marche vraiment?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir la peau douce et dorée dès l'arrivée des beaux jours!? Le moins que l'on puisse dire c'est que le soleil et la chaleur ont mis du temps à arriver; et je dirais même plus qu'ils sont arrivés comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir! J'ai à peine eu le temps de profiter des ballerines que j'ai du ressortir du placard les petites sandales. Les jupes et robes d'été se sont aussi imposées d'elles-mêmes et avec elles les jambes toutes blanches! Alors cette année, je voulais absolument tester un auto-bronzant et aujourd'hui je vous donne mon avis sur le tout nouveau soin Topicrem Ultra-Hydratant Hâle Progressif pour le corps et le visage que m'a dernièrement envoyée 1001 Pharmacies.

Ultra Hydratant Hâle Progressif - Topicrem

Ultra Hydratant Hâle Progressif est un lait pour le corps et le visage qui promet 24h  d'hydratation, et un hâle progressif, naturel et uniforme. Formulé sans paraben il a été testé sous contrôle dermatologique et convient aux peaux sensibles. Enfin, il se présente dans un tube de 200 ml et coûte 9€80.




L'idée, c'était d'appliquer chaque jour le lait Ultra Hydratant hâle progressif.

J'ai pour ma part préféré en appliquer le soir, après la douche, sur le visage et l'ensemble du corps: jambes, bras, ventre, partout, partout. Le lait s'applique facilement mais faut-il encore en appliquer soigneusement pour éviter les vilaines démarcations. C'est ce qui m'est malheureusement arrivée lors de la toute première application; j'avais mal étalé le produit sur les orteils et à l'intérieur du bras gauche. Fort heureusement ce n'était pas trop voyant.

Dès la première application j'ai constaté que ma peau était plus hâlée, j'ai donc continué le test les 2ème et 3ème soirs suivants. Puis 2 jours après avec une 4ème puis une 5ème application. Petit à petit ma peau devenait plus dorée, les vilaines démarcations du départ, effacées!

Pour le visage, je dois vous avouer que j'avais un peu peur. Je ne voulais pas d'un bronzage orange! En même temps, qui en voudrait?! Appliqué en fine couche, le résultat est super naturel. J'en suis ravie.

après 4 applications

Après chaque application il faut penser à se laver les mains. Il est aussi à noter que ce produit ne protège pas la peau des rayons du soleil. et qu'il ne faut pas en appliquer sur la peau des enfants.

Au niveau de la texture, le lait pénètre rapidement, à condition de ne pas trop en mettre; sinon il a tendance à laisser un film un peu collant sur le peau. Il hydrate très bien et laisse ma peau tout douce.

Pour ce qui est du parfum, je n'ai pas trop aimé. Il ne sent pas spécialement fort, mais ce n'est pas une odeur qui me plaît.


La Compo: COMPO: AQUA (WATER) . PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL) . GLYCERIN . CYCLOPENTASILOXANE . SQUALANE . DIHYDROXYACETONE . GLYCERYL STEARATE . PEG-100 STEARATE . SORBITAN STEARATE . CETEARYL ETHYLHEXANOATE . POLYSORBATE 60 . PALMITIC ACID . STEARIC ACID . HYDROXYETHYL ACRYLATE / SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER . METHYLPARABEN . PROPYLPARABEN . ISOPROPYL MYRISTATE . SORBITAN ISOSTEARATE . PARFUM (FRAGRANCE) . LIMONENE . LINALOOL . BENZYL BENZOATE . BENZYL SALICYLATE . HEXYL CINNAMAL. HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE . BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL . ALPHA-ISOMETHYL IONONE . HYDROXYCITRONELLAL . EUGENOL.



Il ne faut pas hésiter à faire un gommage avant la première application et éviter d'utiliser des bandes froides d'épilation (et chaudes aussi peut être) qui vont retirer la légère couche de bronzage à la surface de la peau. C'est un peu dommage.

Dans le temps, je trouve l'effet  relativement de courte durée. J'ai arrêté d'en appliquer pendant environ une semaine et ma peau est donc redevenue un peu blanche; ce qui est tout à fait normal. Pour maintenir un hâle sur la durée il faut donc en appliquer régulièrement.

A part ces deux, trois points négatifs, je suis entièrement satisfaite par ce produit et vous le recommande si vous souhaitez obtenir un hâle rapide, progressif et naturel.

Connaissez-vous ce produit Topicrem?

Lien utile:
Ultra Hydratant Hâle progressif - 1001 Pharmacies 

5 commentaires

  1. Coucou! Je le teste actuellement hihihi! Je suis d'accord avec toi pour le film collant si on en met trop :/ C'est le seul hic... Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! et oui, il ne faut pas trop en mettre! bisous

      Supprimer
  2. Je fais partie aussi de la team testeuse aussi.
    Et petit teaser de vendredi, je l'apprécie beaucoup aussi.

    des bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. I've heard good things about this topicrem product! Going on my wish ♥ list now.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !