La palette Nude Bio par avril

Ce n'est plus un secret pour personne, j'adore les palettes de fards à paupières; si bien que lorsque la marque avril m'a proposée de sélectionner quelques uns de leurs produits, pour ensuite vous les présenter, j'ai forcément opté pour une de leur palette : la palette Nude. Aujourd'hui je vous la présente, avec des swatches et un maquillage naturel pour tous les jours.

La palette nude - avril 

Chaque marque se doit de proposer ses palettes de fards à paupières,vous ne pensez pas? La marque avril en propose désormais deux: la Nude, dont il est question aujourd'hui, et la Smoky. Je trouve ça génial, car finalement c'est ce qui manquait! Les fards sont Bio, certifiés par Ecocert, et c'est aussi une palette Vegan.

La palette Nude est en carton rigide noir, c'est sobre et minimaliste ça me plaît, et elle se referme grâce à un aimant.

A l'intérieur, on découvre 6 fards à paupières irisés et mats, pour réaliser un maquillage naturel, plus ou moins intense. A noter que l'irisé des fards est très subtil. Pour les frileuses de la paillette c'est donc parfait! Ils offrent la juste touche de lumière ou illuminer le regard.

De haut en bat et de gauche à droite nous avons donc les fards  : 

- Désert; Cuivre et Noisettes (irisés)
-  Beige, Cannelle, et Terre (mats)

J'aime beaucoup les fards mats. Le "beige" est parfait pour unifier la paupière et j'adore le fard "cannelle" est idéal pour creuser le creux de paupières. Pour intensifier le ras de cils supérieurs j'aime utiliser le fard "terre". Il est super aussi en coin externe, pour un effet smoky-eye naturel. Du côté des fards irisés j'aime beaucoup le fard "désert" qui est parfait pour illuminer, de manière très naturelle, le coin interne.


Pour ce maquillage j'ai appliqué le fard "beige" sur toute la paupière mobile, puis le fard "cannelle" en coin externe, et de nouveau sur la paupière mobile le fard "cuivre". En ras de cils supérieurs, pour définir mon ras de cils, j'ai appliqué le fard "terre" et en ras de cils inférieurs le fard "noisette".

Le résultat est je trouve à la fois naturel et lumineux. Les fards se travaillent bien et la pigmentation n'est vraiment pas mauvaise.  

C'est donc une bonne petite palettes de fards neutres, à porter au quotidien ou même en soirée.

Toutefois, si je devais chipoter un peu, et lui trouver des défauts, je dirais qu'il manque deux petites choses : un miroir à l'intérieur et un fard à paupière noir mat. Le miroir, je vous l'accorde, ce n'est pas la chose indispensable dans une palette, mais ça la terminerait en quelque sorte. Je trouve que lorsqu'on l'ouvre elle parait un peu vide. Pour le fard noir, ce n'est qu'une question de préférence, mais j'adore définir mon ras de cils avec du fard noir. C'est plus intense qu'un fard marron.

Vous pouvez retrouver cette jolie palette sur le site avril pour 19€

Comment trouvez-vous cette palette Nude ?

Lien utile:

10 commentaires

  1. Oh qu'elle est mimi cette palette. J'aime beaucoup ton maquillage :)
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi cette palette et je suis comme toi, je trouve qu'elle parait un peu vide. En fait je me demande pourquoi elle si "grosse" pour 6 fards. Ils auraient pu vraiment la condenser!!
    Mais les fards sont sympa même si pour ma part je trouve le doré trop peu irisé!!
    Le maquillage que tu as réalisé est très chouette!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Elle a l'air sympa cette palette! J'ai déjà testé des fards "bio", mais pas de la marque Avril alors je serai curieuse d'essayer:)
    En tout cas le maquillage réalisé avec est vraiment joli:)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Elle est tout à fait jolie cette palette. Ce sont vraiment des couleurs que je porte au quotidien =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie, par contre j'ai été surprise du prix, ça me semble un peu cher pour du Avril et pour des teintes qui restent somme toute classiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Océane pour votre article et ces jolies photos !
    Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l'amélioration de la palette. Pour le fard noir malheureusement, il n'est pas possible d'en créer un en bio car le pigment utilisé n'est pas autorisé par le cahier des charges Ecocert.

    Belle journée !

    Marion

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont jolies, un bon mélange entre le mat et l'irisé je trouve ! pour celles qui aiment un rendu assez léger elle est top ! tu as raison pour le fard noir ! je trouve aussi qu'il manque et perso j'adore les miroirs dans les palettes je m'en sers souvent ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Hey!!

    Comme tu le sait, je la teste depuis quelques jours et les premiers test sont concluants.

    Des gros bisous madame je suis toujours canon sur les photos ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir 😊
    Ah, super je cherchais justement un article du genre pour celle palette qui me fais de l'oeil 😅
    Par contre, je n'ai jamais osé me maquiller de la sorte donc aurais-tu une chaine YouTube que je vois comment tu travailles ce produit ? Si t'en a testé d'autres de la même marque, ça m'intéresse aussi 😁
    Et merci pour ce bel article 😊

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !