océ. Fourni par Blogger.

Oenothérapie avec les soins Vinéence

Il y a quelques temps, les laboratoires Vineence m'ont proposée de découvrir leurs tout premiers soins pour le visage, lesquels sont à base d'actifs naturels issus du vin. Si j'ai été un peu perplexe au début, j'ai rapidement été séduite par les bienfaits qu'ils peuvent apporter à la peau. Cette gamme de cosmétiques se compose d'une crème anti-âge nuit et d'un tenseur yeux et lèvres. Je vous les présente aujourd'hui.

Oénothérapie avec les soins Vinéence

Vinéence est une jeune marque, située à Lourmarin dans le Vaucluse (84). Elle s'est inspirée du savoir faire provençal en matière de fabrication de vins rosés pour créer ses produits.

J'ai appris que le vin se composait de polyphénols, qui est un principe actif antivieillissement, de resvératrol, qui est un tenseur naturel, et d'acide tartrique qui permet le renouvellement cellulaire.

C'est à partir de ces trois composants actifs que Vinéence a élaboré sa crème anti-âge et son tenseur yeux et lèvres.


Le tenseur yeux et lèvres

Le tenseur yeux et lèvres se présent dans un flacon pompe en verre de 30 ml. Je trouve ce packaging très classe et super pratique. Le flacon pompe est aussi transparent, ce qui permet de contrôler le niveau de produit.

Il se compose d'acide tartrique et resvératrol et va avoir une action contre les rides les plus marquées. Je ne suis pas encore sujette aux rides marquées, mais je vais bientôt avoir 30 ans, alors je préviens et j'applique ce soin tous les matins sur le contour des yeux et des lèvres. 

Sa texture gélifiée est rafraîchissante et lisse le grain de peau. Je ressens le côté tenseur du produit dès l'application, puis l'effet se dissipe. Je peux me maquiller immédiatement après. Mon maquillage ne file pas, ne peluche pas non plus.  

Flacon 30 ml - 45€


La crème de nuit anti-âge

La crème de nuit se présente dans un pot en verre de 50 ml. Là encore je trouve le packaging très beau et soigné. Je pensais ne pas aimer devoir plonger mes doigts à l'intérieur pour y prélever du produit, mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça. Je prends soin de bien me laver les mains avant d'appliquer ma crème, et j'aime bien ce geste beauté un peu rétro! J'ai l'impression de prendre encore plus soin de ma peau.... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

Elle se compose d'huile de pépins de raisins, de polyphénols et d'acide tartrique naturel du vin.

L'odeur de la crème est très agréable, et rassurez-vous ça ne sent pas le vin! La texture semble riche à première vue, mais elle ne l'est pas. La crème pénètre rapidement, sans laisser de film gras.

Pot 50 ml - 35€ 
 
Bilan : Je suis entièrement satisfaite de ces produits. Même si je ne vois pas d'effets visuels spectaculaires sur ma peau depuis que je les utilise, je sais que les actifs de ces produits ne peuvent lui faire que du bien.


Vous connaissez les produits Vineence?


Lien utile : 


12 commentaires

  1. Eh bien, c'est une chouette découverte. Je trouve ces soins à la composition originale tentants.
    Je vais aller voir ça sur le net :D
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis ravie de te faire découvrir ces produits :)

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Ouh que c'est vilain de me tenter comme ça ! Je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment sympa ! Merci pour la découverte :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! haha je plaide coupable ^^ les soins sont très sympa :) bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Et bien je ne connaissais pas du tout cette jolie marque :)
    Je n'utilise pas encore de produits anti-age mais merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Contente de te la faire découvrir! bisous

      Supprimer
  4. Encore une jolie découverte, la crème de nuit a l'air pas mal, même si la texture est un peu épaisse la nuit la peau a besoin beaucoup plus d'hydratation :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie découverte. J'en avais entendu parlé et ça me donne encore + envie ! Et la mise en scène est super jolie bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, ravie de te faire découvrir ces produits et contente que tu ais aimé la mise en scene! bisous

      Supprimer
  6. Coucou copine.
    Je n'ai pas encore testé la crème pour la nuit, mais j'ai adopté le tenseur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Copine!
      La crème de nuit est top, tu vas adoré ! bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou!
    Merci ppour cette belle découverte, je ne connaissais pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !