Top ou flop les cotons démaquillants lavables Les tendances d'Emma?

On dit que la rentrée en septembre est un peu la période pour prendre de bonnes résolutions. Si aujourd'hui je ne devais en prendre qu'une, ce serait de consommer plus écolo; et la démarche commencerait sans nul doute dans ma salle de bain. Justement, il y a quelques temps, j'ai reçu des cotons démaquillants lavables de la marque Les Tendances d'Emma. Top ou flop? Je vous invite à le découvrir à travers ce post.

Les carrés démaquillants lavables Les tendances d'Emma

Ces carrés démaquillants sont à base de 80% de viscose de tencel (eucalypstus) et 20% de polyester. 

Ils se présentent dans une jolie boîte en bois PEFC*, fabriquée en France, sur laquelle est gravée le nom de la marque "Les Tendances d'Emma. En plus d'être esthétique (c'est quand même plus sympa qu'un vulgaire sachet en platique) je la trouve bien pratique pour les stocker. Je pense que vous serez d'accord avec moi; et puis si  jamais on n'aime pas le bois, on peut toujours l'amener au recyclage.

Un filet en coton bio est également joint. C'est idéal pour les laver. Une fois utilisé, on les range dans le filet, et on le passe en machine, avec son linge habituel. Ca passe à 30° C sans problème (40° C maximum). On peut aussi les passer au sèche-linge doux.

J'utilise environ 3 cotons lavables pour me démaquiller le visage et les yeux. Le kit en contient 15 de quoi en utiliser pendant une durée de 5 jours. En tout, la marque promet minimum 4500 utilisations avec ce kit, soit 180 € d'economie.
 
Si au début je n'étais pas totalement convaincue, je peux vous assurer qu'à présent je me vois mal m'en passer. 

En fait j'ai commencé à les utiliser seuls, c'est à dire sans ajouter de produit démaquillant. Un peu à la manière des gants démaquillants classiques, en microfibre. Je les ai utilisé secs, puis humidiés à l'eau...rien à faire mon maquillage campait sur ses positions! (ce n'est pas le mode d'emploi recommandé, mais j'ai voulu tester!!^^)

J'ai continué mon test avec cette fois-ci une lotion micellaires Bio démaquillante. Et là : révélation! Non seulement mon maquillage est parfaitement éliminé, mais ma peau n'est pas irritée. Le démaquillage se fait tout en douceur. Moi qui n'aime pas me démaquiller à l'eau micellaire en général; j'ai tendance à trouver que ce n'est pas efficace, là je suis conquise. 

Et ce n'est pas une question de produit démaquillant en soit, car avant de l'utiliser avec ces cotons lavables, je m'en servais avec des disques de cotons jetables; et je n'en était pas satisfaite. Comme moi, le coton lavable apporte un petit quelque chose en plus au démaquillage!

On peut aussi utiliser son produit démaquillant habituel, lait, beurre, huile... 

Ils sont très doux, même après être passés en machine. D'ailleurs, avant de les passer en machine je les savonne toujours un peu pour retirer le plus gros du maquillage. 

Je suis entièrement satisfaite de ces cotons lavables et vous les recommande fortement!

Lien utile :
Le kit Eco Belle Bois - 24€90

Vous connaissez les cotons lavables Les Tendances d'Emma? 

 *Gestion durable des forêts n°10-31-952

 

23 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ces contons lavables sont sur ma wish-list green, je veux trop les tester :D
    Merci pour non avis, il me les faut absolument désormais ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! Vraiment je te les recommande, c'est top, je ne m'en lasse plus! bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    je les ai repéré depuis un moment, il faut vraiment que je les teste :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Sincèrement, je pense de plus en plus à m'y mettre car ça me semble pas mal du tout et c'est mieux pour la planète, il ne me reste plus qu'à oser franchir le pas :D
    Je te remercie pour ton avis du coup car ça me donne plus envie de franchir le pas^^ Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! C'est vraiment très sympa comme coton, doux tout pour la peau, plus respecteux de l'environement! tu ne devrais pas hésiter! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, je suis également une utilisatrice inconditionnelle de ses cotons lavables! Tellement plus agréable à utiliser que les disques de coton et en plus on fait un beau geste pour la planète ;)
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est génial et vraiment plus agréable que les disques coton jetables, je confirme! bisous

      Supprimer
  5. Je n'utilise plus de cotons jetables depuis que je les ai ! Après un an d'utilisation, ils sont juste un peu moins doux, mais toujours largement utilisables ! D'ailleurs, je pense que je vais investir dans les kits Eco Chou pour bébé :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! C'est vraiment très agréable, j'ai presque envie de les utiliser pour les ongles aussi^^ mais je ne suis pas certaine de pouvoir les réutiliser après! bisous

      Supprimer
  6. J'ai ces cotons depuis de nombreux mois et je les adore!
    Ils sont top : pratiques, facilement lavables, ils se transportent...
    Bref, ils ont tout pour plaire.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette marque, je n'ai jamais testé les cotons lavables mais ça me tente vraiment !

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire!! C'est top, je te les recommande! bisous

      Supprimer
  8. Coucou!
    Je connais la marque mais je n'ai jamais utilisé leurs cotons, bien que cela est tentant car en effet mine de rien on en consomme pas mal et ça a l'air d'être une très bonne alternative au gaspillage!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! C'est vraiment économique je te les recommande! bisous

      Supprimer
  9. Merci pour cette revue topissime. J'ai beaucoup aimé te lire. J'ai moi aussi ces petits cotons et, même bilan, je les adore ! Ils sont si efficaces !

    Bon week-end à toi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire, qui m'encourage à toujours faire mieux!! gros bisous

      Supprimer
  10. Ton article me donne envie de craquer. J'ai des cotons de ce style depuis quelques année mais ils ont fait leur temps.

    Je me note pour un prochain investissement.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Ca sera un bon investissement!! bisous bisous

      Supprimer
  11. J'adore vraiment le concept! Moi j'utilise simplement de l'huile et je masse avec les doigts, routine minimaliste à fond car j'ai toujours la flemme ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top! J'adore aussi me démaquiller à l'huile, mais tu peux aussi utiliser le conton humidifié à l'eau chaude pour rincer ou retirer le surplus de produit, c'est trop agréable! bisous

      Supprimer
  12. J'ai tellement envie de les tester depuis longtemps maintenant ! je suis ravie de te lire d'ailleurs :) ton avis confirme encore plus que je veux absolument les tester :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !