océ. Fourni par Blogger.

Etre bronzée toute l'année avec Vita Liberata

L'automne est bel et bien arrivé, et force est de constater que mon bronzage de cet és'est trop vite estompé; j'avais pourtant réussi à obtenir un joli hâle la dernière semaine de mes vacances et à le prolonger jusqu'à la rentrée de septembre. Ca fait quand même râler de perdre aussi rapidement son bronzage, vous ne trouvez-pas? Bon heureusement, il existe des produits pour "tricher", d'ailleurs je vous en présente deux aujourd'hui : l'huile autobronzante et la poudre de soleil minérale de la marque Vita Liberata.

Etre bronzée toute l'année avec Vita Liberata

Les produits Vita Liberata sont distribués dans des Spas prestigieux à travers le monde, tels que Le Ritz, Le Carlton, Le George V ou encore le Waldorf Astoria à New York). Ils sont aussi vendus chez Sephora et sur l'eshop Birchbox. Cette marque Irlandaise est spécialisée dans les produits autobronzants de luxe. Ils sont à 80% composés d'ingrédients naturels (plantes, fleurs fruit et algues), sont sans paraben, sans parfum, et sans alcool.


L'huile autobronzante progressive SPF 50

Cette huile autobronzante peut s'appliquer sur le corps et le visage, et  promet d'offrir un hâle naturel jusqu'à deux à trois semaines après l'application. Elle est à base de monoï, de néroli et de marula (un fruit aux nombreuses vertues) et va nourrir et raffermir la peau. 

Elle se présente dans un flacon en verre de 100 ml qu'il faut bien agiter avant emploi. Même si je trouve le packaging très beau, ce n'est pas le plus pratique. Je pense que pour ce genre de produit, un flacon pompe aurait été plus adapté. En fait, lorsqu'on ouvre le flacon, l'huile autobronzante à tendance à couler dans le bouchon et sur la surface sur laquelle on le pose. Et puis je trouve que c'est contraignant de devoir ouvrir puis fermer à chaque utilisation ce flacon.

L'application de cette huile est assez facile. J'en applique dans le creux de la main et je viens masser ma peau par des mouvements circulaires amples. D'ailleurs cette huile à plus l'aspect d'une lotion, car elle ne colle pas, et pénètre rapidement. Elle ne laisse pas de démarcation, même si c'est la sensation que j'ai eu lors des premières applications. Il faut aussi penser à bien exfolier sa peau avant d'en appliquer.
Je ne l'ai testé pour le moment que sur les jambes et j'en suis satisfaite. Le résultat est naturel. Pour un bronzage un peu plus intense je n'ai pas hésité à en appliquer deux soirs à la suite.

Le plus : cette huile a un SPF 50 qui protège la peau du vieillissement cutané.

49€ sur l'eshop Birchbox (prix non abonnée)


Compo: Aqua (Water), Dihydroxyacetone***, Glycerin*, Homosalate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Octocrylene, Butyl Methoxydibenzoylmethane, PPG­15 Stearyl ether, Sclerocarya Birrea Seed Oil**, Mica, Trideceth­9, Cymbopogon flexuosus (Lemongrass) oil**, Cucumis Sativus (Cucumber) Extract**, Citrus aurantium amara (Bitter orange) flower oil*, Dimethyl isosorbide, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Caramel, Triethoxycaprylylsilane, Tin oxide, CI 77491 (Iron oxides), CI 77891 (Titanium dioxide), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Gardenia Taitensis Flower Extract

La poudre de soleil minérale autobronzante - Trystal

La poudre du soleil minérale autobronzante est un véritable coup de coeur. Depuis que j'ai reçue je l'utilise tous les jours pour réchauffer mon teint. Il  est recommandé d'en appliquer après sa crème hydratante ou fond de teint. J'en applique après ma crème hydratante habituelle et ma bb crème du moment.
La marque indique aussi que l'effet bonne mine/ bain de soleil peut durer jusqu'à cinq jours. Pour ma part l'effet s'estompe le soir après m'être démaquillée. C'est peut être parce que je n'en applique sur que les joues et tempes. Quoi qu'il en soit le rendu me convient parfaitement. C'est naturel, ça s'applique très facilement et le kabuki qui est livré avec est très doux et agréable à utiliser.

La poudre 42€50 sur le site Birchbox (prix non abonnée)

COMPO: CI 77019 (MICA), CI 77891 (Titanium Dioxide), Dihydroxyacetone, +/­ CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides) CI 77489 (Iron Oxides)

Je suis conquise par la poudre minérale qui est d'ores et déjà devenue une indispensable pour réaliser mon maquillage du teint. Pour ce qui est de l'huile autobronzante, je vais continuer à l'appliquer, au moins une fois par mois pour conserver un joli hâle naturel tout l'automne et tout l'hiver.


Vous connaissez les produits Vita Liberata?





4 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    J'adore cette marque, et j'aime beaucoup ces deux produits:)
    La poudre est parmi mes favoris teint aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque :D Je n'ai jamais reçu leurs produits mais je finirai par craquer je pense :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. heyyyyy, les fameux produits ( non non, je ne suis au courant de rien moi).

    La poudre me tente bien, surtout que le packaging est franchement chouette.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est une marque que j'aime bien, la poudre minérales a l'air très bien, j'en ai une assez similaire de chez BareMinerales ! j'aime beaucoup le packaging en plus ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !