La palette Make-up Artist d'e.l.f : mon avis

C'est l'histoire d'une blogueuse qui retourne à son ancien appartement vérifier la boite à lettres, et qui découvre avec surprise un colis qu'elle n'attendait pas. Oui, oui, cette blogueuse c'est bien moi, et le colis en question c'est celui de la marque e.l.f. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j'ai reçu il y a quelques jours la jolie palette Make-up Artist d'e.l.f. Je vous la présente aujourd'hui.

 

La palette Make-up Artist d'e.l.f : mon avis 

Cette année pour noël la marque e.l.f propose plusieurs sets et coffrets à offrir ou à s'offrir. Il y en a pour tous les goûts, et aussi à tous les prix (entre 5 et 20 €). J'ai pour ma part reçu le coffret Make-up Artist qui se compose d'une palette de 40 fards à paupières et d'une autre palette de 10 fards à jours / bronzers.

Visuellement je trouve la palette très jolie. On est sur un packaging assez simple, mais bien pensé. 

D'abord il y a un grand miroir. Si on souhaite l'emporter en vacances c'est bien pratique! Ensuite les deux palettes sont amovibles; il est donc possible de les positionner à sa guise. Palette de fards sur le dessus, en dessous? C'est à nous de voir et ça c'est cool. Enfin cette "configuration" est un gain de place non négligeable quant on collectionne un peu trop les palettes de maquillage comme moi. 


Commençons par la palettes de fards à paupières. Elle se compose de 40 teintes: des couleurs vives, et des couleurs plus douces, plus discrètes. Il est possible de réaliser une multitude de maquillage selon ses envies, ses préférences. 

Je suis pour ma part attirée par les nuances de beiges, dorés, cuivrés, et les rouges. 


Il y a aussi deux types de textures : matte et satinée.
 
D'une manière générale je dirais que les fards mats sont peu pigmentés. Il faut plusieurs passages sur la paupières pour gagner en intensité et c'est un peu dommage. Je l'ai surtout constaté avec les fards noirs que j'utilise pour définir mon ras de cils, ou les beiges pour unifier ma paupière.

Les fards soyeux en revanche sont bien pigmentés et sont aussi très faciles à travailler.  Je les trouve aussi lumineux avec leurs petites nacres. Ce sont mes préférés de la palette.


On a donc là un bel éventail de couleurs, avec des teintes qui sont pour la plupart très facilement portables au quotidien et tout au long de l'année.

Passons ensuite à la palettes de blush et de bronzeurs. Elle se compose de 10 différentes teintes. Enfin je dirais plutôt 9 , puisque la toute première en haut en gauche me fait plus penser à une poudre pour le teint. Il m'arrive par exemple de l'utiliser pour poudrer mon contour de l’œil après avoir appliqué mon anti-cernes. 

Pour les blush j'en compte 3 sur la ligne du haut : deux roses et un orangé, et 6 bronzeurs.

Ils ont tous une texture poudre, mais avec un léger fini soyeux si on les applique au doigt. J'aime d'ailleurs beaucoup ce genre de texture qui fond sur la peau et se travaille bien.

Leur rendu est assez léger. D'ailleurs les swatches parlent d'eux-même, je trouve que ça manque de pigmentation.


Pour vous montrer la palette Make-up Artist en action j'ai opté pour un maquillage de saison, en utilisant les fards les plus rouge de la palette. J'adore ce genre de teintes! Pour le blush j'ai choisi le rose fushia, qui comme vous pouvez le voir est très subtil. 


Pour résumer je dirais que cette palette est idéale pour quelqu'un qui débuterait dans le maquillage et qui souhaiterait se familiariser en douceur avec les couleurs. Elle coûte 15 €, ce qui me semble-t-il est très raisonnable au vu du nombres de teintes de fards à paupières et des 10 blush / bronzeurs.







Vous pouvez retrouver cette palette sur le site ici et peut être aussi dans leur boutique sur Aix en Provence si vous êtes du coin ou de passage dans la Région.

Comment trouvez-vous cette palette? Vous aimez? 

 

18 commentaires

  1. Hello ma belle !
    J'avoue que cette palette est bien pensée pour une débutante même si je ne me considère pas comme une pro. Concernant les blush j'aime beaucoup quand ils sont discrets du coup cela pourrait peut être me convenir :) En tout cas tu as fait un très joli maquillage avec :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui c'est vrai que les blush, s'ils ne sont pas trop pigmentés sont plus faciles à travailler!! des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je pense que tu as raison et que cette palette serait top pour les débutants personnellement les teintes ne me plaisent pas plus que ça mais cette palette est assez complète
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!! oui c'est une jolie palette complète pour les débutantes ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est totalement le genre de palette qu'il me faudrait pour oser tenter de porter de la couleur dans mes makeups :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Et oui et puis les couleurs sont assez discrètes dans l'ensemble, c'est plus simple pour oser! gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Elle est bien complète cette palette Make-up Artist d'e.l.f ! Elle est sympa à offrir les couleurs sont belles et le prix vraiment top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui pour un cadeau c'est vraiment chouette!!

      Supprimer
  5. La palette de blush et de bronzeurs me plait beaucoup! Déjà j'aime son design mais aussi et surtout les teintes proposées :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui c'est une très jolie palette!! des bisous

      Supprimer
  6. La palette est trop jolie ! Dommage que la pigmentation soit légère .

    Très belle journée

    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !! oui c'est son point faible!! des bisous

      Supprimer
  7. Cette série de noel est plutot réussie.
    Effectivement les fards mates manquent un peu de punch, mais pour le prix c'est correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le prix est très correct pour l'ensemble de fards proposés!!

      Supprimer
  8. Coucou :) J'avais vu passer cette palette mais je ne l'avais pas prise car il y a des teintes que je ne mettrais pas (comme les bleus). Par contre, j'aime bien le choix de teintes pour la partie teinte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui la partie teint est top!! comme toi je ne suis pas fan des fards bleu, et même verts, mais les autres sont très sympa ! des bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    De premier abord je trouvais la palette teint très sympa mais quel dommage ce manque de pigmentation... Ce n'est pas le souvenir que j'ai des produits ELF pourtant !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! et oui il faut avoir la peau très claire je pense pour bien faire ressortir les blush/bronzeur. mais ça reste une jolie palette quand même!! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !