Belle découverte: la crème de douche Peaux Sensibles - L'ARBRE VERT





Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un produit pour la douche que j'ai découvert dans la BeTrousse de l'été, et que je vous présentais d'ailleurs en août dernier (ici).

Il s'agit de la crème de douche Peaux Sensibles de l'ARBRE VERT. Formulée sans parabène, sans silicone, sans éthers de glycol, sans phtalates, sans formaldéhyde et sans colorants, (à tes souhaits !) elle est conçue pour minimiser les risques d'allergies.

Clairement, côté composition des produits je ne suis pas franchement la mieux placée pour en parler, mais cela dit ce genre d'indications a tendance à me rassurer. 

Plus concrètement la crème de douche Peaux Sensibles de l'ARBRE VERT est enrichie d'un complexe oligo-minéral, reconnu pour ses propriétés reminéralisante et vivifiante, qui   stimule et revitalise la peau!

Ses agents lavants et hydratants nettoie la peau en douceur.  Son PH neutre convient donc parfaitement aux peaux les plus sensibles.  
 



La marque l'ARBRE VERT s'engage depuis 10 ans  à développer des produits écologiques dans un souci de respect des ressources naturelles de la planète. Elle espère ainsi participer à une prise de conscience collective.

La marque défend 8 engagements : 
  1. Utiliser des ressources naturelles renouvelables en respectant la faune et la flore. 
  2. Préserver l'eau et les organismes aquatiques
  3. Garantir une qualité maximale pour la sécurité de l'utilisateur 
  4. Contrôler l'impact sur l'environnement à travers le cycle de vie des produits 
  5. Fabriquer ses produits en France
  6. Rendre les produits écologiques accessibles 
  7. Réduire les emballages
  8. S’engager au delà de la fabrication de produits éco-conçus et écologiques

Tous ces engagements forcent le respect je trouve! Il est difficile, à l'heure actuelle, de rester insensible. Sans entrer dans le débat, je pense qu'il est important voire tout à fait nécessaire d'utiliser au moins une fois ce genre de produit écologique, ce serait-ce que pour valoriser les entreprises Française! 

Finalement sous la douche ça donne quoi?

La crème de douche est onctueuse, mousse et se rince bien! C'est agréable d'utiliser ce produit aussi bien le matin, idéal pour réveiller sa peau, que le soir pour la rafraîchir! Le parfum est assez particulier : ça sent le propre, le frais, j'aime assez.

Le produit à une contenance de 300 ml, coûte 2€95 et est disponibles en grandes surfaces.

Conclusions

Cette première expérience avec l'ARBRE VERT ne sera peut être pas la dernière. J'ai bien envie de découvrir les autres parfums des crèmes de douche (Fleurs délicates, Plaisir gourmand, Passion Tropicale, Rêve de coco) et également les shampooings (pour cheveux normaux // secs, abimés, cassants // colorés, méchés //gras // antipelliculaire.)

Pas vous?

***

1 commentaire

  1. Ma mère utilise la lessive de cette marque et elle est super !

    Amélie
    (@ganannis)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !