océ. Fourni par Blogger.

Mes soins pour l'hiver {Défi du lundi}

On se retrouve en ce début de semaine avec le défi du lundi. A quelques jours de l'hiver et même si ma région offre souvent de belles journées ensoleillées, le froid c'est bel et bien installé et c'est naturellement que j'ai adapté ma routine quotidienne en ressortant des tiroirs mes soins préférés pour traverser l'hiver sans problèmes

MyBeauty s'interroge sur les soins que l'on utilise en hiver, nos indispensables pour le visage, les lèvres, le corps et les mains. Elle souhaite également connaitre nos recettes miracles pour lutter contre les agressions hivernales.



Quels sont les produits de soin que vous utilisez en hiver? Vos indispensables ?

Chaque hiver j'utilise au quotidien et de manière inévitable le même type de produits à savoir du baumes à lèvres et de la crème pour les mains. Je ne peux vraiment pas m'en passer. Cette année j'ai décidé de prendre également soin de mon corps et j'ai donc ajouté à ma routine l'application d'un baume pour le corps que j'avais tendance à oublier les années précédentes. J'applique également matin et soir une crème pour le visage, celle du soir étant plus riche. 

Changez-vous de crème hydratante pour le visage? Pour le corps? 

D'une année sur l'autre c'est clair je change aussi bien de crème hydratante pour le visage que de soin pour le corps, tout simplement parce que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé LE soin idéal qui me correspond et puis aussi parce que j'aime bien découvrir et tester de nouveaux produits! 



Avez-vous une crème pour les mains plus riche? Un baume à lèvres ultra nourrissant

L'exception qui confirme la règle c'est la crème main concentrée Neutrogena que j'achète chaque année car elle est excellente et absolument indispensable pour réparer les mains sèches et abîmées. Elle est très riches donc je l'utilise à la maison.




Pour ce qui est du baume à lèvres, le plus nourrissant que j'ai en ma possession et mon baume Burt's bees que je présentais ici.

Quels soins miracles réparent vos lèvres gercées, vos mains asséchées et vos joues rougies par le vent

Le soin miracle qui répare aussi bien les lèvres gercées, voire carrément  les crevasses, que les mains très abîmées c'est sans aucun doute la pommade Bépanthen. Elle très efficace dès la première application. Appliquée en couche épaisse sur les lèvres et les mains le soir, vous vous assurez d'avoir cicatrisé pendant la nuit. En 2, 3 jours c'est réglé! Vos lèvres et mains sont réparées. Ce produit est formidable, je vous le recommande vivement.
 
Avez-vous des recettes infaillibles pour faire face aux agressions hivernales

La meilleur recette que j'ai trouvé pour faire face aux agressions hivernales et d'une part de bien se couvrir les extrémités et d'hydrater quotidiennement et plusieurs fois dans la journée ses mains et lèvres et son corps matin et soir.

Moi qui est tendance à avoir les lèvres très vite gercées et les mains sèches, je dois dire que cette année, en suivant ce petit rituel mes lèvres et mains et même mon corps se portent beaucoup mieux!

Et vous quels sont vos soins pour l'hiver?

***

3 commentaires

  1. Pour bien passer l'hiver, avant toute chose je pense à boire beaucoup d'eau et je prends soin de mon alimentation.
    Et je change systématiquement de produits cosmétiques pour des textures plus riches. La crème main de Neutrogena reste pour moi la référence pour prendre soin de nos mains et il n'est pas nécessaire d'en mettre trois tonnes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Tu as bien raison, se couvrir c'est indispensable pour éviter de trop souffrir du froid! (vive les gants!). Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu utilises de super produits Une bonne partie d'entre eux est ans ma wishlist de produits à tester pour cet hiver!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !