océ. Fourni par Blogger.

La BB Crème sublimatrice Yves Rocher



Grâce à la carte de fidélité Yves Rocher et à l'accumulation de 1.500 pétales au cours de mes achats, j'ai eu l'opportunité de choisir, parmi une sélection, un produit de soin ou de maquillage. Vous vous en doutez surement, mon choix s'est orienté vers la BB crème sublimatrice Peau parfaite que je voulais tester depuis quelques temps déjà.

Quand l'occasion s'est présentée je n'ai donc que très peu hésité.


Une BB crème sublimatrice 6 en 1

Cette BB crème promet, en un seul geste, 6 actions pour un peau parfaite:

- Hydrater pendant 24h,
- Unifier le teint,
- Estomper les imperfections et marques de fatigue,
- Lisser le grain de peau,
- Raviver l’éclat,
- Protéger contre les agressions extérieures.


La marque a associé de l'extrait de Thé Blanc, reconnu pour ses propriétés protectrices de la peau, à des pigments unificateurs de teint et révélateurs d'éclat pour embellir immédiatement la peau. On trouve également la présence d'extrait d'Aphloïa qui va avoir comme action de protéger la peau contre les agressions extérieures.






Cette BB crème de 50 ml, testée sous contrôle dermatologique, et composée de 90% d'ingrédients d'origine naturelle, est disponible en deux teintes : claire et médium. 

Pour ma part j'ai opté pour la teinte médium; la claire m'ayant semblé beaucoup trop claire, presque invisible, une fois appliquée (sur le dos de la main).

Qu'est ce que ça donne?

La texture de cette BB crème est légère et ne colle pas. Elle s'applique facilement.  Par contre la teinte est un poil trop foncée... c'est dommage car elle unifie bien mon teint, tout en le matifiant légèrement. Les imperfections sont quant à elles sensiblement estompées. 

Comme la teinte ne correspond pas à ma carnation du moment, je ne peux constater si mon teint est plus éclatant. A l'heure actuelle il est juste plus hâlé. L'idéal serait donc de la réutiliser dès le printemps, après les premières expositions au soleil.

Niveau compo ça donne quoi?  




Clairement la composition de ce produit n'est pas des plus clean. Outre la présence de silicone, on trouve aussi des paraben.

Si toutefois vous vouliez l'essayer, elle est disponible en magasin et sur la boutique en ligne au prix de 18 €, souvent soldée à - 50%, soit 9 €.


***

10 commentaires

  1. Une revue très intéressante, je fais pas mal le tour des BB crèmes, j'ai même fait faire une battle sur mon blog avec 3 de celles que j'utilisais le plus, je suis vraiment accro, et je ne connaissais pas celle-ci. La compo n'est pas super (surtout le talc quoi! choquée) mais elle à l'air relativement sympa si on passe cet aspect!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) J'avais lu ton article sur les BB crèmes, c'est sympa de pouvoir avoir une comparaison! C'est vrai que la compo n'est pas super

      Supprimer
  2. Moi je me souviens l'avoir détesté car l'application était un calvaire. Elle peluchait donc je l'ai abandonné. C'est dommage elle avait l'air d'être bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince...; je n'ai pas rencontré ce problème; En l'appliquant avec une éponge aussi ça peluché?

      Supprimer
  3. Je comprends difficilement qu'une marque comme Yves Rocher continue à utiliser des parabènes entre autres cochonneries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais Yves rocher, même si c'est une marque proche de la nature, elle n'est pas pour autant considérée comme Bio. Enfin pas pour tous ses produits, ça viendra peut être un jour^^

      Supprimer
  4. Moi, je la trouve très bien, sauf que lorsque ma peau est en phase super déshydraté, je rajoute ma crème de jour en dessous et là c'est parfait.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hydrate aussi ma peau avant de l'appliquer. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans l'article oups

      Supprimer
  5. Je l'ai utilisé l'année dernière et je ne l'ai pas detesté et pas aimé non plus. J'ai pas trop vu d'effet sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte n'était peut être pas adaptée à ta carnation naturelle. C''est difficile, il n'y a que deux teintes disponibles.. ou alors c'est la texture ou le niveau de couvrance qui ne t'a pas convaincu?

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !