Avec l'arrivée des beaux jours s'exfolier le corps devient un peu l'étape indispensable sous la douche pour avoir des allures de déesse. En ce qui me concerne je fais des gommages du corps tout au long de l'année, mais avec la chaleur qui commence à bien s'installer dans le Sud, ma peau à tendance à devenir beaucoup plus vite sèche, surtout sur les jambes.
On reprend donc les bonnes habitudes avec un gommage deux fois par semaine et pour ce faire j'ai opté pour le gel exfoliant Satin de la marque Matis.
La marque Matis propose depuis plus de 70 ans des soins professionnels innovants, personnalisés et performants. Ces soins sont vendus en institut de beauté, en France et dans le monde entier.
Le gel exfoliant Satin
On retrouve donc ce gel exfoliant Satin dans la gamme Tonicité de la marque.
Ce que j'ai tout de suite remarqué dès la première utilisation c'est son parfum mentholé qui va avoir un effet rafraîchissant assez agréable que ce soit en début ou fin de journée.
On peut utiliser ce gommage de deux façons différentes; soit sur peau sèche, soit sur peau humide.
J'ai testé les deux et je trouve que le gommage sur peau sèche est beaucoup plus efficace, un peu plus agressif certes, mais on sent bien que les grains grattent et font leur job. Sur peau humide, le gommage va quand même être efficace mais il sera plus doux.
Dans les deux cas, ma peau est super douce et a effectivement un aspect lissé, velouté, satiné. La texture gel et crème à la fois de ce produit et les grains de différentes tailles permettent d'éliminer le plus gros des peaux mortes et par la même déloguer les petits poils incarnés.
Outre les grains bleu foncé et bleu clair, j'ai aussi l'impression qu'il y a des grains de sucre, ce qui renforce le pouvoir exfoliant de ce soin et va aider à activer le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Il ne reste plus qu'à s'hydrater le corps avec le produit de son choix.
Vous pouvez retrouver les différents points de vente directement sur le site.
Son prix est d'environ 34 / 36 € pour 200 ml.
***
Aucun commentaire
On en discute? Merci pour votre passage!