Mon maquillage lumineux pour l'été


Le retour du soleil, et les températures estivales de ces derniers jours m'ont inspiré un maquillage pour l'été. J'ai donc eu envie de vous proposer, tout en utilisant mes produits du quotidien, un maquillage lumineux et éclatant. Je vous détaille tout pas à pas, c'est parti!!

J'ai testé le maquillage glowy

Par habitude, j'ai commencé par maquiller mon teint.

Pour ce faire j'ai d'abord appliqué mon fond de teint du moment, celui à l'huile de jojoba bio d'Avril, à l'aide d'une éponge, type BeautyBlender, achetée chez Primark à Londres le mois dernier. En l’occurrence il s'agit de la petite orange, sur la photo. Je l'aime beaucoup car elle est moelleuse et me permet de maquiller mon teint tout en légèrete.

Ensuite pour camoufler mes cernes, et défatiguer mon regard j'ai opté pour le Luminexpert de Dr Pierre Ricaud  que j'ai estompé ce coup-ci avec l'éponge jaune, toujours de Primark. (revue complète ici)

Ensuite j'ai poudré mon teint et mes cernes à l'aide de la poudre visage en teinte "clair" d'Avril. Je l'aime beaucoup car elle va matifier mon teint sans le plâtrer.

Pour réchauffer mon teint, j'ai misé sur la poudre de soleil minérale de Vita Liberata que j'adore. Je vous la présentais sur le blog ici.

Enfin pour apporter de l'éclat j'ai utilisé le célèbre enlumineur Mary Lou Manizer de The Balm. J'ai toujours un peu de mal à utiliser ce genre de produit; j'ai en fait l'impression de mal l'appliquer, d'en mettre trop, bref j'ai encore des progrès à faire...

Pour les yeux j'ai eu envie d'utiliser du jaune, du marron et du blanc. 

J'ai donc ressorti ma palette 88 couleurs de Pb Cosmetics. C'est un must-have!! Je l'ai depuis des années et je l'adore toujours autant!

Sur toute la paupière mobile j'ai appliqué le fard le plus jaune pastel de la palette. Ensuite, en creux de paupières j'ai appliqué le fard "sunny" de Nocibé. Par dessus, et tout en estompant, j'ai appliqué un des fards bruns de la palette 88 couleurs de Pb Cosmetics.


En ras de cils supérieurs j'ai appliqué le crayon yeux bio marron de la marque Avril. J'aime beaucoup ce crayon, qui est ni trop gras, ni trop sec. En ras de cils inférieurs, j'ai appliqué le fard marron de ma palette 88 couleurs précédemment utilisé.

Pour illuminer le coin interne j'ai appliqué le fard irisé le plus blanc et le plus clair de la palette Prism Nude d'e.l.f. (revue juste ici)


Enfin, pour agrandir le regard, j'ai appliqué le jumbo Nyx en teinte "milk" en muqueuse. Deux couches de mascara avril et ce maquillage des yeux est terminé.

Pour les lèvres, je ne savais pas trop quelle teinte utiliser. Ce qui est certain c'est que je voulais une teinte nude. J'ai alors pensé à mon rouge à lèvres Melted en teinte Chocolate Honey.

Voilà donc pour ce maquillage lumineux pour l'été. J'espère qu'il vous plaît! Bonne fin de semaine à tous et bon week-end! 


16 commentaires

  1. Toujours jolie ma Ginette :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Ton makeup est super joli, c'est frais et lumineux, j'adore perso !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !!
    Quel joli make up j'adore ! C'est lumineux à souhait avec ce côté doré sur les yeux :)
    J'adore tes boucles d'oreilles hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! C'est très gentil je te remercie !!! le doré c'est super je trouve sur les yeux!! et pour les boucles je te remercie :)

      Supprimer
  4. T'es toute belle ! ce maquillage te va hyper bien ! effectivement il est très lumineux mais j'adore !
    Le Melted en teinte Chocolate Honey est sympa :) plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage te va vraiment à ravir. Les teintes dorées sont vraiment agréables en cette saison :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! oui les teintes dorées sont très jolies, j'adore!

      Supprimer
  6. Le rendu est vraiment très joli ! Très frais et parfait pour l'été ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop jolie Océane ♥ Ton make-up est hyper frais et lumineux en effet, et je trouve que tu maîtrises très bien l'enlumineur, en plus le Mary-Lou Manizer est si beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!! Merci beaucoup!! ravie que ça te plaise!!! si tu trouve que l'enlumineur est bien maîtrisé alors c'est cool !! des biosus

      Supprimer
  8. Tu es très jolie, j'adore les maquillages Glowy pour l'été. Le Mary Lou Manizer est tellement beau, mais moi je l'ai cassé en mille morceaux dans mon lavabo j'étais trop triste :(
    Que prends tu comme pinceau pour l'appliquer ? Si tu as peur d'en mettre trop je te conseille d'utiliser un pinceau éventail qui permet de doser la matière et ça fait très naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire! Oui c'est vrai qu'il est joli ce Mary Lou Manizer, et oui je me souviens que tu l'avais cassé :(
      Pour l'appliquer je prends un pinceau éventail justement :) bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !