océ. Fourni par Blogger.

Fond de teint, BB Crème and Co {Défi du lundi}

On redémarre une nouvelle semaine avec le défi du lundi consacré cette fois-ci au fond de teint et autres BB crèmes. My Beauty Quebec s'interroge sur les produits que l'on utilise pour maquiller son teint, ainsi que les accessoires. 

Pour ma part j'utilise principalement des BB crèmes que je trouve en générale moins couvrantes qu'un fond de teint, et donc souvent plus légères sur la peau. En ce moment j'utilise la BB Crème Anti-âge de Fleurance Nature, en teinte Médium. Elle promet d'unifier le teint, de masquer les imperfections et de lisser les rides. Je l'utilise surtout pour unifier le teint et masquer les imperfections et je l'aime beaucoup. Elle est légère sur la peau, et délicatement parfumée.

Je l'applique à l'aide d'une éponge, type BeautyBlender pour un résultat plus naturel. Celle-ci vient de chez Zodio, je la trouve top!


J'aime aussi beaucoup la BB Cream Eco natural green tea de la marque Innisfree. Elle est composé à 100 % d'ingrédients naturels, garantie sans silicone, sans parabène, sans dérivé pétrochimiques, colorants, parfum chimique ou encore huiles minérales et est également dotée d'un SPF 29.  

Certaines de mes BB crèmes sont néanmoins assez couvrantes, presque autant qu'un fond de teint. C'est le cas de la Petit BB Crème de la marque Holika Holika (achetée sur le site MaBBCrème). Elle contient des extraits de collagène marin et de caviar. Elle couvre les imperfections, les rougeurs et même les cernes. Et parce qu'elle est plutôt couvrante pour une BB crème je l'applique surtout en hiver.

Pour apporter un côte "bonne mine" j'opte pour le fluide hydratant Bonne mine à l'hibiscus de Plante System. Ce produit est sans paraben et sans phenoxyethanol, est délicieusement parfumé, lisse la peau et le teinte légèrement. J'ai d'ailleurs l'impression que la teinte est trop orangé pour moi. Dommage car ce produit est vraiment bien.

Dans une boxe beauté, j'ai également reçu la CC Crème HD de la marque Erborian. Ce soin illuminateur au SPF 45 promet de protéger, d'hydrater, d'illuminer et d'aider à diminuer les imperfections. Il est a appliqué seul ou avant sa BB crème habituelle.  Je trouve cependant la teinte, là encore, trop orangé et donc je n'utilise pas ce produit.

Enfin, après avoir appliqué ma BB crème habituelle, je poudre mon visage. Si je recherche de la convrance j'aime particulièrement utiliser la poudre Tolerian Teint Mineral de La Roche Posay. J'utilise dans ce cas la petite éponge. Sinon, pour matifier mon teint j'utilise simplement un pinceau poudre.


 Et vous quelles sont vos BB Crèmes préférées?

2 commentaires

  1. Je suis également de plus en plus BB cream, même si ma peau est capricieuse et à imperfections. C'est plus agréable à porter.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je trouve aussi que c'est plus ageable à porter. Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !